Frequently Asked Questions

Our blood analysis package has been specially put together by medical experts to give you the broadest possible overview of your health. You can find the exact values that we measure here: To the blood values

Our blood analysis is used for health prevention and is therefore primarily aimed at healthy people. If you have symptoms, you should always contact your doctor or doctor you trust. If you are interested in an insight into your health, our blood analysis is for you. If all values are in the green area for you, you know that you are doing something right. And if values are outside the reference range, you can act before complaints arise.

By the way, we measure the most important values in vegan nutrition with our vitamin B12 add-on. Especially if you have just changed your diet, it makes sense to check your blood values.

We recommend having an extensive blood test like ours about once a year, provided all values are good. If some of your values are not optimal, we will tell you in our recommendations whether and when you should have them checked again.

No. We measure blood values that are related to various metabolic functions of your body, your performance and your organs:

  • Iron, fat and sugar metabolism
  • Performance (cardiovascular system and immune system)
  • Organ values (liver and kidneys)

No conclusions about food intolerances can be drawn from these values. You can find the exact values that we measure here: To the blood values

Maybe. We have heard from some customers that their supplementary insurance has covered all or part of the costs. We therefore strongly recommend that you submit the invoice. We would be pleased if you let us know the decision of your health insurance company.

We are also working directly to be recognized by the health insurance companies. However, this is not a particularly quick process, as you can surely imagine.

Here you will find a ready-made text that you can submit to your health insurance company together with the invoice.

No. We see ourselves as a prevention specialist: inside and want to ensure that you stay healthy. The blood analyzes are used for the early detection of possible diseases. If you have acute symptoms, you should always discuss them with your doctor. So we are not replacing doctors, we are complementing them.

You can reschedule your appointment at any time free of charge. To do this, log in to app.rikai.ch and select the function to reschedule an appointment .

Did you miss your appointment? Then please contact our customer service .

Overwhelmed Panda

Contact

Do you have further questions? Don’t hesitate to write to us. We are glad to help you!

Foire aux questions

Notre pack d’analyses sanguines a été spécialement conçu par des experts médicaux pour te donner l’aperçu le plus large possible de ta santé. Vous pouvez trouver les valeurs exactes que nous mesurons ici : Vers les valeurs sanguines

Notre analyse de sang sert à la prévention de la santé et s’adresse donc principalement aux personnes en bonne santé. Si tu as des problèmes de santé, adresse-toi toujours à ton médecin de famille. Si tu es intéressé(e) par un aperçu global de ta santé, notre analyse de sang t’est toute indiquée. Si toutes tes valeurs se situent dans la zone verte, tu sais que tu es dans la bonne direction. Si les valeurs se situent en dehors de la plage de référence, tu as la possibilité d’agir avant que des troubles n’apparaissent.

D’ailleurs, avec notre complément de vitamine B12, nous mesurons les valeurs les plus importantes en cas d’alimentation végétalienne. Surtout si tu viens de changer d’alimentation, il est utile de vérifier tes valeurs sanguines.

Nous recommandons de faire une analyse de sang complète comme la nôtre environ une fois par an, à condition que toutes les valeurs soient bonnes. Si certaines de tes valeurs ne sont pas optimales, nous t’indiquons dans nos recommandations si et quand tu dois effectuer un nouveau contrôle.

Non. Nous mesurons les valeurs sanguines qui sont en rapport avec différentes fonctions métaboliques de ton corps, tes performances et tes organes :

  • Métabolisme du fer, des lipides et des sucres
  • Performance (système cardiovasculaire et système immunitaire)
  • Valeurs organiques (foie et reins)

Ces valeurs ne permettent pas de tirer des conclusions sur les intolérances alimentaires. Tu peux trouver les valeurs exactes que nous mesurons ici : Vers les valeurs sanguines

Eventuellement Pour certains de nos clients, leur assurance complémentaire avait pris en charge tout ou partie des coûts. Nous te recommandons donc vivement d’envoyer la facture. Bien entendu, nous nous réjouissons également de recevoir ton avis sur la décision de ta caisse-maladie.

Nous travaillons à être reconnus par les caisses de maladie. Ce n’est toutefois pas un processus particulièrement rapide, comme tu peux certainement l’imaginer.

Vous trouverez ici un texte prêt à l’emploi que vous pouvez soumettre à votre caisse maladie avec la facture.

Non. Nous nous considérons comme des spécialistes de la prévention et nous voulons faire en sorte que tu restes en bonne santé. Les analyses de sang servent au dépistage précoce d’éventuelles maladies. Si tu as des problèmes aigus, tu devrais toujours en parler à ton médecin. Nous ne remplaçons donc pas les médecins, mais les complétons.

Tu peux reporter ton rendez-vous à tout moment et sans frais jusqu’au retrait. Pour ce faire, connecte-toi sur app.rikai.ch et sélectionne la fonction de report de rendez-vous.

Tu as manqué ton rendez-vous? Dans ce cas, contacte notre service clientèle.

Overwhelmed Panda

Contact

Tu as d’autres questions? N’hésites pas à nous écrire. Nous sommes heureux de t’aider!